Le lieu que vous choisissez pour un premier rendez-vous donne le ton de la soirée. Évitez d’aller dans un lieu bruyant et bondé où vous n’aurez pas l’occasion de parler.
Assistez à un spectacle de stand-up ou d’improvisation pour vous rapprocher en riant ensemble et voir si vous avez le même sens de l’humour.
1. Faire du patin à glace
Le patinage est une excellente activité pour un premier rendez-vous parce qu’elle est amusante, un peu ridicule et peut être romantique. De plus, c’est généralement assez bon marché !
Assurez-vous simplement d’apporter des patins, des vêtements chauds et une couverture pour vous sentir bien au chaud. Vous pourrez ensuite prendre une tasse de café ou de chocolat chaud dans un café voisin et discuter de votre journée sur la glace.
2. Aller dans une librairie
Un rendez-vous dans une librairie vous permet de vous promener dans les allées et de parler de vos livres préférés. C’est un excellent moyen d’apprendre à mieux se connaître.
Essayez de répondre ensemble à des quiz tirés de magazines dans la section des quiz ou testez vos connaissances mutuelles à l’aide de jeux-questionnaires. Les jeux peuvent augmenter la production d’ocytocine et vous rapprocher l’un de l’autre.
3. Aller à l’aquarium
Une visite à l’aquarium est une bonne idée de sortie qui n’est pas trop chère. Les créatures marines qui nagent langoureusement dans leur aquarium ont quelque chose de relaxant et d’apaisant.
Que vous soyez tous deux des artistes en herbe ou que vous souhaitiez simplement boire un verre de vin en discutant, le cours de peinture est le premier rendez-vous idéal. Ces cours sont généralement ouverts à tous et permettent d’engager facilement la conversation.

4. Cueillir des fruits
Que vous souhaitiez faire battre votre cœur ou simplement vous détendre et admirer le paysage, la randonnée est le premier rendez-vous idéal pour les amateurs de fitness. De plus, vous pouvez préparer un smoothie sain après la randonnée pour terminer le rendez-vous.
Allez cueillir des pommes, des baies ou des citrouilles pour une sortie saisonnière et instagramable. Cette activité permet également d’engager la conversation. Elle peut aussi susciter une compétition amicale !
5. Aller à un festival de musique
Les festivals sont idéaux pour ceux qui veulent un premier rendez-vous léger et détendu. Et contrairement à un restaurant bondé, ils offrent des coins et des recoins pour discuter tout en écoutant de la musique.
C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur leurs goûts musicaux et de voir s’ils partagent votre passion pour les concerts. C’est aussi l’occasion de briser la glace de la conversation.
6. Aller voir un film au drive-in
Il existe de nombreuses idées de premier rendez-vous bon marché qui permettent d’alléger les choses sans pour autant s’engager à fond. C’est particulièrement important pour les rendez-vous avec des personnes que vous venez de rencontrer ou avec lesquelles vous n’avez pas une longue histoire de conversation.
Essayez une chasse au trésor basée sur des photos, ou promenez-vous simplement dans le centre-ville ou dans les zones naturelles les plus populaires de votre ville. Vous aurez ainsi beaucoup de nouveaux sujets de conversation et vous réduirez les silences gênants.
7. Aller au marché aux puces
Que vous soyez Ina Garten ou plutôt David de Schitt’s Creek, préparer un repas ensemble est une option savoureuse pour un premier rendez-vous. Vous pouvez aussi en faire un rendez-vous axé sur les desserts et visiter différents endroits pour goûter leurs friandises.
Les pique-niques sont des classiques pour une raison bien précise : ils sont l’incarnation du romantisme. Associez-le à du vin et à l’observation des étoiles, et vous obtiendrez un rendez-vous à succès. Le bénévolat est un autre excellent moyen d’en apprendre davantage sur votre partenaire tout en aidant les personnes dans le besoin.
8. Faire du bénévolat
Les rendez-vous compliqués sont comme les effets spéciaux des grands films d’été, mais des rendez-vous plus simples, comme un café et une promenade, peuvent rendre un premier rendez-vous beaucoup plus agréable. C’est aussi un faible investissement en termes de temps et d’argent, et c’est donc une excellente option pour les jeunes ou les personnes qui ne boivent pas.
La nervosité peut entraîner des divagations, des discussions rapides, des tremblements ou la dissimulation de traits de personnalité qui peuvent rebuter un partenaire potentiel. Le fait d’être soi-même peut aider à réduire la pression d’engager la conversation et à atténuer la sensibilité au rejet.
9. Se rendre dans un refuge pour animaux
Si votre partenaire aime les animaux, essayez de faire du bénévolat dans un refuge pour animaux. C’est une façon amusante de sortir de la maison et de faire quelque chose de significatif pour les autres.
Pour les amateurs de sport, rendez-vous sur un terrain d’entraînement ou dans une cage de frappe. Une compétition amicale peut susciter la passion et créer des liens. De plus, c’est une activité bon marché pour un premier rendez-vous.
10. Aller dans un parc d’attractions
Il n’y a rien de tel que de créer des liens autour d’un intérêt commun, alors réservez vos rendez-vous dans des galeries d’art ou des musées locaux. Les expositions vous donnent beaucoup de choses à dire et peuvent éviter des accalmies gênantes.
Testez votre compatibilité avec une chasse au trésor qui nécessite un travail d’équipe. C’est aussi une façon amusante de faire de l’exercice.
Si vous aimez tous les deux être actifs, essayez le trampoline dans l’un des nombreux parcs qui fleurissent à travers le pays. C’est étonnamment romantique !